Maintenant qu'une nouvelle saison vient de sortir, le printemps, il y a de multiples changements dans la nature, avec la floraison, ainsi que dans les heures de lumière, avec la modification du temps, et même dans les biorythmes des animaux ... Mais aussi chez les gens. Et tous ces changements affectent, plus ou moins, notre corps. Par conséquent, il est nécessaire de s'adapter dès que possible aux nouvelles circonstances pour éviter les «effets secondaires», tels que la fatigue et la fatigue, ou du moins essayer de les atténuer.

Une façon d'équilibrer le corps est précisément à travers la nourriture. En ce sens, la consommation de fruits et légumes est la clé. Ce sont aussi des dates où le corps doit être purifié et régénéré. C'est-à-dire, petit à petit, notre alimentation doit se tourner vers des repas plus légers, moins énergiques que ceux requis en hiver.

Pour y parvenir, certains aliments sont spécialement indiqués pour détoxifier l'un des organes fondamentaux: le foie. Parmi eux sont, par exemple, les produits qui sont collectés dans le catalogue de Grupo Celorrio, tels que les artichauts, les asperges , les poireaux , les betteraves, les carottes ...

Aucune des deux ne devrait être négligée dans cette période, les légumineuses telles que les lentilles, les pois et les haricots. Et bien qu'il semble que l'arrivée de températures plus douces signifie adieu aux plats chauds, les experts se souviennent que les lentilles fournissent de nombreux nutriments, en particulier du fer et des glucides. Pour cette raison, il est recommandé de continuer à les prendre aussi l'été et le printemps.

Dans les protéines animales, les poissons les plus appropriés après l'hiver sont la morue, le merlu, le thon et la bonite et d'autres comme le calmar ou les crevettes

Les aliments qui aident à surmonter l'asthénie printanière et à purifier le corps

Celorrio boletín

Get our newsletter!

Subscribe to Celorrio boletín feed