La campagne du Pois entre dans sa dernière ligne droite après d'intenses semaines de travail réparties sur le terrain et les procédés d'usine pour la préparation du fruit. Grupo Celorrio a commencé cette campagne le 2 mai et a été actif depuis lors, sur la base des travaux effectués dans les plantations de La Rioja et d'Aragon. Au total, cette activité sur le terrain a couvert quelque 350 hectares de cultures.

C'est une campagne sans doute plus complexe que d'autres années par rapport à la culture, à cause des rigueurs climatiques: principalement le début prématuré des températures estivales, qui supposent toujours un lest pour le bon développement de ce fruit. Dans l'ensemble, l'équilibre final de la production est positif et dès le début, il a subi l'évolution attendue tout au long du processus de préparation des conserves dans l'usine.

Les plantations de La Rioja et d'Aragón dans lesquelles toute la phase de culture a été réalisée sont considérées parmi les meilleures conditions pour la culture du pois dans toute la péninsule. Fondamentalement, la clé réside dans ses caractéristiques climatologiques de contrastes thermiques remarquables entre le jour et la nuit, qui favorisent le développement normal du fruit, même dans les situations les plus défavorables telles que cette saison.

Formats

Le processus de fabrication a été développé en parallèle à la récolte et entre maintenant dans le dernier tronçon. Ce travail est établi comme un axe clé dans la séparation et la distinction du pois dans les différents calibres pour l'emballage ultérieur.

Groupe Celorrio distribue les conserves résultantes au sein de plusieurs de ses marques, telles que Celorrio, Mimo, El Pilar et Rombo D'Oro, et en incluant différents formats. De même, le pois est également utilisé comme ingrédient pour d'autres conserves plus complexes telles que différents types de ragoût de légumes.

Dernière ligne de la Campagne Pois 2017

Celorrio boletín

Get our newsletter!

Subscribe to Celorrio boletín feed