L'incidence de la maladie coeliaque n'est pas une mode mais une réalité: de nos jours, presque tout le monde connaît une personne atteinte de la maladie coeliaque dans son environnement immédiat. Selon la FACE (Fédération des associations de coeliaques de l'Espagne), « la prévalence estimée de la maladie en Europe et leurs descendants est de 1%, étant plus fréquent chez les femmes, avec un rapport de deux à un. » Ajouté à cela est un détail frappant: on estime que 75% ne sont pas diagnostiqués, car elle est souvent liée à sa forme classique (symptomatique), mais il existe d'autres types, tels que subclinique, potentiel latent ou plus difficile détecter.
Il convient de rappeler que la maladie cœliaque est causée par le gluten et que son traitement repose donc principalement sur un régime alimentaire strict sans cette protéine, à vie. Avec sa mise en œuvre, une normalisation de l'organisme est obtenue, ainsi que la réparation de la lésion villeuse.
Puis vient la question à un million de dollars ou, peut-être, la grande préoccupation, ce qui peut être mangé et ce qui ne peut pas? Le gluten se trouve dans les graines de céréales telles que le blé, le seigle, l'orge et d'autres dérivés. Cependant, il est également dans d'autres aliments transformés.
Chez Grupo Celorrio, l'importance de ce problème est connue et un pourcentage très élevé de nos produits sont sans gluten. En particulier, tous conviennent aux cœliaques, à l'exception des poivrons farcis à la viande, aux champignons, à la morue, au merlu et aux crevettes et à la salade de crabe. Le reste, qui ajoute près d'un millier de références, oui ils le sont. C'est-à-dire que les légumes, les fruits, les poissons et les légumes préparés par Grupo Celorrio conviennent aux coeliaques car ils manquent de gluten.
Compre y Compare S.A. Copyright © 2021